Rasage ou épilation des poils, quelle solution adopter quand on est un homme ?

 

Nombreux sont ceux qui cherchent des solutions face à leur pilosité et notre cœur balance souvent entre assumer, dissimuler ou éradiquer nos poils. Par soucis esthétique, d’hygiène, ou de confort, s’épiler devient une pratique courante chez les hommes. Et les chiffres le prouvent : 82% des 15-25 ans et 65% des plus de 26 ans s’épilent au moins une partie de leurs corps. Et devinez quoi ? Plus de 90% des femmes préfèrent les hommes peu ou pas poilus…

Il existe cependant, plusieurs méthodes pour entretenir votre pilosité : On vous donne notre avis dans cet article !

 

 

 

1/ Le rasage : Cette technique peut être réalisée avec un rasoir mais on parle également de rasage à la tondeuse ou de rasage avec une crème dépilatoire. Il s’agit de couper le poil (avec une lame ou une tondeuse) ou de le brûler (avec une crème dépilatoire) à la surface de la peau

Les avantages : C’est une solution efficace et peu coûteuse. Elle conviendra parfaitement aux hommes pressés qui souhaitent être toujours impeccables.

Les inconvénients : Cependant, il vous faudra être assidu car les poils repoussent très vite avec cette méthode. En effet, les poils repousseront au bout de 2-3 jours, noirs et drus, car ils auront été coupé directement à la surface de votre peau et non pas arrachés à la racine.

 

2/ L’épilation : Cette technique très efficace, consiste à appliquer sur la zone à épiler, une substance collante (de la cire, résine ou caramel) dans le sens du poil et de l’arracher d’un coup sec dans le sens inverse.

Les avantages : La repousse est beaucoup plus lente et vous laisse une peau lisse et douce pendant au moins 3 semaines. Les poils repoussent plus fins car ils auront été directement arraché à la racine et son arrachage devient de moins en moins douloureux au fil du temps.

Les inconvénients : C’est une solution plus coûteuse et plus douloureuse. Néanmoins, préférez la réalisation de vos épilations en institut, celle ci sera plus rapide et plus délicate.

 

Quelque soit la méthode employée, il est important de bien préparer votre peau avec un gommage pour le corps 48h à l’avance et reproduire cette action 48h après, de façon à éviter les boutons et poils incarnés. Pensez aussi à bien hydrater votre peau.

 

Chez COMME CHEZ LUI à Toulouse, nous proposons des épilations pour les hommes et nous veillons à n’utiliser que des produits et cires naturels dans le but de limiter les irritations et les poils incarnés.

Comme Chez Lui
Un concept store spécialisé dans la vente de produits cosmétiques et la réalisation de prestations esthétiques pour hommes.
Contactez-nous