Comment prendre soin de sa peau ?

Prendre soin de sa peau quand on est un homme, en voilà une bonne idée !

On peut prendre soin de notre peau à n’importe quel âge mais sachez qu’il vaut mieux prévenir que guérir ! La peau est un organe complexe mais indispensable. Connaitre les bases de son entretien permet de garder bonne mine malgré le temps qui passe car la peau est l’organe le plus visible de notre corps mais aussi le plus fragile !

Voici quelques conseils :

1- Nettoyer : Et dire qu’on s’imaginait que ce moment-là était réservé aux femmes seulement. Celui où elles utilisent une quantité inimaginable de coton, de savon, d’huile, de crème, de lotion (et j’en passe ….). Soyez rassuré, nous n’avons pas besoin de faire tout ça ! Un bon nettoyage suffit ! Cependant ce rituel doit se faire matin et soir et surtout pas avec notre bon vieux gel douche trop parfumé et alcoolisé mais avec un savon dédié. Alors certes vous n’allez pas mourir si vous le faites mais l’idéal est d’utiliser un produit cosmétique pour homme adaptés à votre peau qui ne l’agressera pas.

2- Hydrater : Après chaque nettoyage, il est important d’hydrater sa peau. C’est le geste n°1 pour espérer conserver une belle qualité de peau. L’hydratation permet de redonner à votre peau souplesse, éclat et élasticité et de lutter contre les agressions extérieures. Alors pourquoi s’en priver ? Choisissez votre crème pour homme en fonction de votre type de peau et de votre âge.

3- Exfolier : Exfo quoi ?? Oui vous avez bien entendu, nous devons exfolier la peau 1 à 2 fois par semaine avec un gel ou une éponge exfoliante. Ne négligez pas ce geste. Exfolier permet de nettoyer la peau du visage en profondeur et de libérer les pores de la peau des impuretés et des cellules mortes. Grâce à ce geste, on peut se débarrasser des points noirs, des boutons et on prépare notre peau au rasage. Faites ce gommage homme le matin, après votre nettoyage et avant votre rasage. Gommez doucement pendant 1 à 2 minutes en insistant sur le nez, le font et le menton puis rincez. Attention, préférez un gommage doux si votre peau est grasse et acnéique car ils ont tendance à agresser le peau et exciter les glandes sébacées (=encore plus de boutons).

4- Finissez par un masque : Je conseille toujours de faire un masque après le gommage. C’est le soin essentiel pour terminer en beauté et donner l’impression d’avoir une belle peau toute neuve. Choisissez un masque adapté à votre peau et laissez le poser environ 10 minutes.

Voilà pour l’ensemble de nos conseils. Bien entendu, il s’agit de conseils cosmétique pour homme, il est important également d’avoir une bonne hygiène de vie (limiter la consommation d’alcool, de tabac, bien dormir, bien manger…) pour avoir une jolie peau.

Pour tout savoir sur votre entretient cosmétique pour homme, prenez contact avec l'équipe de l'institut de soins pour homme à Toulouse Comme Chez Lui.

 

Comme Chez Lui
Un concept store spécialisé dans la vente de produits cosmétiques et la réalisation de prestations esthétiques pour hommes.
Contactez-nous