L’interview du jour : Solène, experte beauté et gérante d’un institut de beauté

Retrouvez les 10 questions essentielles en cosmétique homme pour mieux connaitre votre peau!

1 – Solène, quelle est selon toi, une bonne routine beauté efficace « pour nous les hommes » (#quizzslogan) ?

L’essentiel est d’utiliser matins et soirs un nettoyant pour le visage afin d’éliminer les impuretés accumulées tout au long de la journée ainsi que pendant le sommeil. Il est aussi important d’appliquer une crème de jour homme adaptée, à la texture plutôt légère, ou un baume après rasage pour ceux qui se rasent régulièrement.

2 – Peux tu nous expliquer qu’est ce qui distingue la peau d’un homme de celle d’une femme?

La peau est un organe présent chez tous les êtres humains, mais celle d’un homme est un peu plus épaisse, plus ferme et plus élastique et également beaucoup plus grasse à cause des glandes sébacées plus nombreuses et volumineuses que chez la femme, elle ne se traite donc pas de la même façon

3- Comment déterminer son type de peau?

Il suffit de faire un «  »examen visuel » puis un « examen palpatoire ». Il existe 3 types de peau homme, la peau grasse, la peau sèche et la peau normale à mixte.

Si votre peau a des pores dilatés (petits trous au niveau du nez et des joues), des brillances, quelques boutons, qu’elle est épaisse, elle a de forte chance pour être grasse.

Si votre peau est rêche, qu’elle tiraille et qu’elle desquame (qui pèle) alors votre peau est plutôt sèche.

Enfin, si votre peau ne brille que sur les zone T (menton, front, nez) et qu’elle est légèrement sèche au niveau des zone latérales (joues) alors votre peau est plutôt mixte.

L’idéal est de se rapprocher d’un professionnel (dermatologue ou esthéticienne) si vous avez des doutes.

4 – Quand dois je commencer à utiliser une crème anti âge ?

La peau de l’homme marque moins vite que celle de la femme grâce à sa texture légèrement plus grasse qui la protège mieux des agressions extérieures et qui favorisent donc moins vite le vieillissement de la peau chez l'homme. Cependant, à 25 ans, vous pouvez commencer à appliquer des crèmes anti-âge en prévention.

5- As tu une astuce pour cacher les petites imperfections sur le visage?

Une correcteur anti-cernes peut devenir votre meilleur ami! Il s’utilise pour camoufler une cerne, un bouton, des rougeurs bref tout ce qui peut vous gêner. Pensez à le prendre de la même couleur que votre peau, ni plus clair, ni plus foncé.

6 – Que faire pour faire disparaître les boutons dans le dos?

Un soin purifiant en institut peut être très efficace. Cependant, si c’est un problème acnéique (forte concentration de boutons blancs), un traitement médical sera nécessaire.

7 – Comment choisir des produits adaptés à notre type de peau?

Il faut connaitre son type de peau avant de se lancer dans la chasse aux produits. Préférez également des marques spécialisées dans les peaux masculines, elles seront plus adaptées à votre peau.

8 – Côté épilation que recommandes tu ?

LA CIRE!! La repousse est bien plus lente que les autres techniques d’épilation.

9 – Comment réduire les poils incarnés?

Les poils incarnés sont des poils qui n’arrivent pas à percer le derme de la peau et qui continuent à pousser sous la peau entraînant la création de petits boutons. La solution efficace pour les libérer est le gommage. Vous pouvez faire ce geste 1 fois par semaine sur le visage et sur le corps 1 à 2 jours avant l’épilation.

Ingrown hair

10 – Enfin, as tu des conseils ou des astuces à nous donner pour avoir une belle peau au quotidien?

Ayez la bonne routine et surveillez votre hygiène de vie ;)!

Pour tout conseils supplémentaires sur les soins du visage pour homme, la boutique Comme Chez Vous vous accueille dans son institut de soins pour homme à Toulouse, contactez-les pour en savoir plus.

Comme Chez Lui
Un concept store spécialisé dans la vente de produits cosmétiques et la réalisation de prestations esthétiques pour hommes.
Contactez-nous