L'épilation pour homme : le guide ultime

Vous en avez plein le dos de vos poils et à l’approche de l’été, vous pensez sérieusement à les épiler pour vous en débarrasser.

Voici tout ce qu’il faut savoir sur l’épilation à la cire avant de vous lancer :

 

1 -  Ne pas attendre la veille de votre départ en vacances pour vous épiler.

Il se peut que votre peau réagisse légèrement si c’est votre première épilation (surtout si celle-ci n’a pas été bien préparée). Commencez donc par une ou deux épilations au printemps afin d’habituer votre peau. Sachez également qu’il est conseillé d’attendre 24 à 48 heures avant d’exposer sa peau au soleil après une épilation.

 

2 – Préparer votre peau à l’épilation

Un jour avant l’épilation, faites un gommage en insistant bien sur les zones à épiler afin de débarrasser votre épiderme des cellules mortes et des impuretés, ce geste est essentiel pour éviter les poils incarnés. Hydrater en suivant avec une crème, un lait ou un baume hydratant.

 

3– Occupez vous de votre peau après l’épilation

Nettoyer votre peau après l’épilation avec un savon naturel neutre sans parfum ni alcool. Après avoir épilé vos poils, les pores de votre peau sont ouverts. Il est recommandé de bien désinfecter pour éviter tout risque d’infection. Pensez également à apaiser votre peau avec un gel post épilation qui réduira les rougeurs et les poils incarnés à la repousse.

Vous pouvez également hydrater et exfolier quotidiennement votre peau avec une crème hydratante et un gommage de façon à éliminer les peaux mortes et rendre la peau plus fine.

 

4 -  Préférez faire votre épilation dans un institut 

La technique sera plus efficace et plus rapide. Il est important d’arracher vos poils à la racine et dans le sens du poil pour limiter les risques de poils incarnés et d'irritations. L'épilation terminée, un appareil et des soins post épilation seront appliqués sur votre peau. Dans notre institut, tout est ainsi mis en œuvre pour réduire la douleur, grâce à une cire bio qui arrache les poils et non pas la peau, ainsi que diminuer les irritations grâce à notre protocole de soins post épilation.

 

5 - Un dernier conseil pour la route : Eviter de raser et n’attendez pas trop longtemps entre chaque séance (3 à 6 semaines suivant votre pilosité).

L’épilation affine les poils et les rend plus facile à enlever. A l’inverse, avec le rasoir, les poils repoussent plus nombreux et plus épais. Non seulement votre prochaine épilation risque de faire plus mal, mais les poils pourraient casser et infecter les pores.

 

Comme Chez Lui
Un concept store spécialisé dans la vente de produits cosmétiques et la réalisation de prestations esthétiques pour hommes.
Contactez-nous