Démangeaison et barbe qui gratte ? Nous avons la solution!

Vous souhaitez laisser pousser les poils de votre barbe mais de fortes démangeaisons vous poussent à tout abandonner ? Rassurez-vous, nous avons la solution pour rendre cette situation plus supportable afin de vivre en totale harmonie avec cette nouvelle venue !

Tout d’abord, il est important de connaître la cause. N’oublions pas que derrière votre barbe se cache votre peau et ces sensations de démangeaisons et d’irritations proviennent directement de cette dernière. En effet, ces tiraillements interviennent souvent lors de la deuxième semaine de pousse, quand les poils sont suffisamment longs et épais pour créer une réaction cutanée en perçant votre peau. De plus, ces démangeaisons peuvent perdurer lorsqu’une accumulation de peaux mortes, dues souvent à un mauvais entretien, s’entassent sous votre barbe.

Voici donc toutes nos astuces pour y remédier :

 

Astuces N°1 : Adoptez la bonne hygiène

Nettoyez votre barbe quotidiennement : Il est important de ne pas utiliser de shampoing pour cheveux sur votre barbe (le cuir chevelu et la peau du visage sont différents). Des produits spécifiques naturels pour laver votre barbe existent et vous aideront à avoir une hygiène irréprochable pour éviter tout risque de démangeaisons. Vous pouvez la laver un jour sur deux de façon à ne pas l’agresser. Il vous suffit d’appliquer le shampoing ou le savon sur votre barbe et à l’aide de vos doigts, d’effectuer des mouvements circulaires afin de bien faire pénétrer le soin en atteignant la peau sous votre barbe.

 

Astuces N°2 : Pensez à votre peau

Votre meilleure alliée sera l’utilisation quotidienne d’une huile à barbe. Ce soin aura une double fonction. Celle de nourrir la peau qui se trouve sous votre barbe et donc d'éliminer les peaux mortes qui peuvent être une des principales causes de ce calvaire. Cette huile va également adoucir et hydrater les poils de votre barbe et éviter que vos poils qui deviennent secs et piquants.

 

Astuces N°3 : Brossez vous les poils de votre barbe 

Se brosser la barbe permet de se débarrasser des saletés accumulés tout au long de la journée. De plus, se brosser en insistant bien sur la racine de vos poils va réduire l'apparition des poils incarnés et autre boutons ainsi qu’activer votre circulation sanguine pour accélérer la pousse de vos poils. Il est important d’utiliser des accessoires adaptés comme des brosses en poils de sangliers ou des peignes en corne véritable.

 

Astuce N°4 : Faites un soin professionnel à votre barbe

Afin de vous aider à apaiser ces sensations de démangeaisons, COMME CHEZ LUI a élaboré un soin professionnel et complet pour votre barbe afin d’apaiser et réduire ces sensations de démangeaison. Grâce à des produits naturels, un massage spécifique et l'utilisation d'un appareil à vapeur, ce soin calmera et apaisera ces démangeaisons pour une pousse de barbe en toute tranquillité. Prenez vite RDV sur notre site internet : www.commechezlui.com ou au 0561221413.

 

COMME CHEZ LUI, votre concept dédié aux soins de l’homme à Toulouse, vous propose également de nombreux produits naturels pour votre barbe. Nous sommes à votre écoute pour vous conseiller les meilleurs produits pour votre barbe.

Comme Chez Lui
Un concept store spécialisé dans la vente de produits cosmétiques et la réalisation de prestations esthétiques pour hommes.
Contactez-nous