Comment trouver un bon coiffeur-barbier?

Voilà plus d’un mois qui s’est écoulé depuis votre dernière visite chez un coiffeur-barbier. Vous n’avez pas été complètement satisfait alors vous avez décidé de demander à votre ami Google « Quel est le meilleur coiffeur ou barbier de Toulouse ? ». Google sait faire beaucoup de chose mais il ne sait pas encore évaluer quel professionnel correspondra le mieux à vos besoins !

Apprenez tout d’abord à distinguer le métier de coiffeur de celui de barbier. Sachez qu’un barbier sera forcément un coiffeur par sa formation et pourra donc s’occuper de vos cheveux comme de votre barbe mais qu’un coiffeur sera rarement un barbier s’il n’a pas reçu la formation appropriée. En effet, cela demande un savoir faire et des compétences différents.

Après avoir bien identifié vos attentes compte tenu de vos cheveux et/ou de votre barbe, vous pouvez lire cet article dans l'espoir de trouver un bon professionnel à qui confier ce que vous avez de plus précieux, soit votre barbe et vos cheveux...

 

  • Nous allons commencer par la chose la plus importante qui existe ... la communication ! En effet, vous pouvez avoir devant vous le meilleur coiffeur-barbier du monde, s’il ne vous a pas écouté ou s'il ne vous a pas bien compris, vous pourrez ne pas être totalement satisfait par ses services. Il est important de prendre le temps de discuter avec votre coiffeur. N’hésitez pas à parler en centimètres, à montrer des photos et à donner un maximum de détails. Ne vous noyez pas dans des termes trop techniques ou des réglages de tondeuse qui diffèrent souvent selon le salon. Si la personne ne prend pas le temps de vous écouter, partez vite, vous serez forcément déçu.

 

  • La deuxième chose à prendre en compte c’est la réputation de l'établissement. Renseignez vous, regardez les avis, et écoutez le bouche à oreille. Il est important de prendre en compte ces paramètres afin de savoir où vous allez mettre les pieds. Bien sûr, les avis sur internet peuvent être très subjectifs et dépendent des expériences propres vécues par chacun mais la plupart de ces témoignages vous permettront d'avoir une meilleure vision des services et tarifs proposés. 

 

  • Autre paramètre à ne pas négliger : le prix. Les tarifs n'impactent pas forcément la qualité du rendu de la prestation mais plutôt sa personnalisation. En effet, en 10 minutes et pour seulement 10€, il sera difficile de prendre le temps d'expliquer ce que vous souhaitez vraiment. Vous aurez ce que la personne avant vous a eu et ce que la personne qui attend derrière vous aura. Bien sûr, ce n’est pas une généralité car on peut trouver des petits salons à des prix très accessibles mais il faudra bien vous renseigner au préalable. 

 

  • Enfin, un bon coiffeur barbier devra vous conseiller et vous guider dans vos choix. Il n’hésitera pas à vous dire non et adaptera son travail en fonction de la morphologie de votre visage et de votre style. Il devra également vous donner des astuces et la bonne marche à suivre pour entretenir votre barbe ou votre coiffure. 

 

Nous espérons que ces conseils vous aideront dans la sélection de votre futur coiffeur-barbier. En attendant, vous pouvez retrouver tous nos services coiffure et barbe ici.

 

Comme Chez Lui
Un concept store spécialisé dans la vente de produits cosmétiques et la réalisation de prestations esthétiques pour hommes.
Contactez-nous