Comment ne plus avoir les cheveux gras ?

Que faire pour éviter d'avoir les cheveux gras chez l'homme ? 

Les cheveux gras ne sont pas le signe d’une mauvaise hygiène ! Ceci est souvent dû à une surproduction de sébum (c’est ce qui nous permet d’hydrater continuellement notre peau et nos cheveux). Le sébum est indispensable pour protéger nos cheveux mais quand il s’écoule en trop grande quantité sur le cuir chevelu, ça peut vite donner un aspect graisseux et pas très esthétique.

Les causes des cheveux gras peuvent être diverses et variées ; cela peut être de nature hormonale, ou lié à une période de stress trop intense ou la conséquence de mauvaises habitudes quotidiennes comme une alimentation trop grasse, ou l’utilisation de produits de mauvaise qualité ou pas adaptés à votre cuir chevelu. Alors ayez l’esprit mais surtout la chevelure un peu plus légère grâce à nos conseils :

  1. Le lavage : Alterner entre un shampoing pour cheveux gras et un shampoing doux pour homme au PH neutre. Ne lavez surtout pas vos cheveux tous les jours, et limitez-vous à un shampoing tous les deux jours. Le but étant de ne pas agresser votre cuir chevelu par de nombreux shampoings. Car un cuir chevelu agressé produira encore plus de sébum et ne cessera jamais de graisser.
  2. Faire des masques pour les cheveux gras : Il existe des masques capillaires, à base d’argile par exemple, qui s’appliquent à la racine du cheveu, et qui permettent de purifier votre cuir chevelu en absorbant le sébum, tout en le laissant respirer.
  3. Utiliser des produits de coiffage homme de bonne qualité : Les produits coiffants homme bas de gamme peuvent laisser des résidus blancs sur votre cuir chevelu, vous obligeant à les laver plus souvent. Et plus on lave des cheveux gras, plus le cuir chevelu aura tendance à plus vite régraisser.

Les gestes à éviter :

  • Ne pas rincer ses cheveux à l’eau chaude. Préférez une température ambiante avec un jet d’eau froide à la fin du rinçage.
  • Ne pas frotter son cuir chevelu comme un malade afin de ne pas exciter les glandes sébacées et produire encore plus de sébum
  • Se laver les cheveux avec son gel douche ! Ça ne pose pas de problème aux cheveux normaux car ce sont tous les deux des produits cosmétiques homme aux compositions très proches mais ils ne sont absolument pas adaptés aux cheveux gras.

N'attendez plus et profitez des gammes de shampoing naturel pour homme dans l'institut de soins pour homme à Toulouse Comme Chez Lui.

Comme Chez Lui
Un concept store spécialisé dans la vente de produits cosmétiques et la réalisation de prestations esthétiques pour hommes.
Contactez-nous