Comment faire pousser les poils de ma barbe ?

La barbe, phénomène de mode actuel dont la popularité n’est plus à démontrer

Elle permet un look tendance et à la fois branché et nous évite cette corvée journalière, celle du rasage! Cependant, nous ne sommes pas tous égaux face à la pousse des poils de cette zone mais un peu d’assiduité et de ténacité peut améliorer la situation.

Tout d’abord, savez vous qu’est ce qu’une « barbe clairsemée »?

On parle de barbe clairsemée quand elle comprend une ou plusieurs zones moins fournies que le reste. Sachez qu’il est plutôt rare d’avoir une belle barbe complète avant 20 ans, il faut généralement attendre la trentaine d’années.

Comment faire pour accélérer la pousse du poil ?

- Nettoyer sa barbe avec un shampoing à barbe afin d’éliminer les impuretés et donc favoriser la pousse du poil.

- Exfolier la zone avec un gommage pour le visage pour homme pour éliminer les cellules mortes afin de laisser la place à vos poils. Vous pouvez l’utiliser tous les jours jusqu’à la pousse de vos poils puis réduire à une fois par semaine lorsque le résultat sera atteint.

-Utiliser un accélérateur de pousse ou de l’huile de ricin. Vous pouvez appliquer de l’huile végétale de ricin sur la barbe ou une huile à barbe contenant ce principe actif. Il existe aussi des compléments alimentaires pour vous aider à accélérer la pousse de la barbe.

Comment masquer une barbe clairsemée :

Un crayon : Vous pouvez utiliser un crayon pour les sourcils ou pour les yeux pour masquer les petits trous disgracieux de votre barbe. Il est important de choisir une couleur proche de celle de vos poils afin de garantir un effet naturel.

La brosse à barbe : Cela peut vous aider à cacher les zones clairsemées de votre barbe. Il vous suffit de brosser la barbe dans le même sens afin que vos poils recouvrent les zones les moins fournies grâce à leur longueur.

La bonne taille de barbe :  Vous pouvez choisir de tailler une barbe en fonction de vos irrégularités. Un barbier pourra vous aider dans cet apprentissage.

Une coloration : Il s’agit de colorer les zones de poils qui sont les plus claires. La base de la peau est alors colorée de la même façon que le poil. L’avantage est que la teinte dure environ 2 à 3 semaine.

Ne vous attendez pas à des miracles si vous êtes complément imberbe. Cependant, toutes ces petites astuces sont réellement efficaces si vous avez juste un petit duvet ou des poils fins ayant du mal à pousser.

Découvrez une large sélection de soins pour faire pousser la barbe à Toulouse dans notre institut de soins pour hommes à Toulouse situé au 18 rue d'Astorg.

Comme Chez Lui
Un concept store spécialisé dans la vente de produits cosmétiques et la réalisation de prestations esthétiques pour hommes.
Contactez-nous